Association des Parents d'élèves de l'école Gaston Ramon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle type de punitions?

2 participants

Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty Quelle type de punitions?

Message  Admin Sam 17 Nov - 16:14

Comment faut il punir un enfant après une grosse bêtise?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

https://apegramon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty Education

Message  Nanou Mar 20 Nov - 14:09

pour ma part, je pense que les grands discours ne sont pas toujours de bonnes augures; Si la betise reste non dangereuse une punition ou une privation de quelquechose que l'enfant aime devrait suffir tout en expliquant brièvement pourquoi la punition; Par contre si la betise est grave "une fessée "n'a jamais fait de mal a personne et les sanctions peuvent etre par exemple une privation de TV , d'ordi, de sortie pendant 1 semaine pour commencer. Croyez moi ça marche je viens d'en faire l'expérience avec mon garçon de 11 ans pas habitué d'ailleurs à la mise en place réelle de la punition jusqu'à ce jour et surtout apres un mensonge. Et vous vous faites comment???

Nanou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty punition or not punition ??? that is the question

Message  yaya Ven 23 Nov - 20:47

Pour ma part, je n'ai aucune recette toute faite. Il me semble qu'il faille improviser suivant la situation et le degré de bêtise.
Il est vrai qu'une punition physique restera la dernière solution, mais je n'ai pas d'enfants terrible donc je suis peut-être pas forcement bien placée pour juger d'une situation. Néanmoins, je suis tout à fait pour accompagner d'une explication toute punition quel qu'elle soit. Cependant, une petite tape sur la fesse, bien appliquée, abrège, bien souvent, une situation de crise qui dure un peu trop longtemps.

Voilà, j'aurais moi aussi mis ma petite pierre à l'édifice des explications sur [/b]"LA FESSEE".

yaya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty Re: Quelle type de punitions?

Message  Admin Sam 8 Mar - 23:12

J'ai pu constater que le fait de se mettre à la hauteur de l'enfant et de le regarder fixement avec un air menaçant en lui expliquant, en articulant et en prenant son temps dans le débit de parole (sans y passer une plombe sinon il se lasse vite et c'est foutu). ça fonctionne assez bien avec mes filles.
A+
Admin
Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2007

https://apegramon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty LA PUNITION ?

Message  ISABELLE VANNEAU Ven 31 Oct - 19:29

il y a plusieurs étapes avant la punition et il faut garder de vue son objectif: éduquer.
Se donner l'autorisation d'appliquer une sanction physique est à mes yeux lourd de conséquence et sans efficacité éducative.Le message qui passe brouille les pistes.Je t'aime mais je te domine physiquement!Je te veux gentil sage et bien élevé donc non brutal mais moi je m'autorise la brutalité pour te le faire comprendre!Tant que l'on utilisera les mots "une bonne fessée"!Je ne pourrais m'empêcher d'y comparer l'expression infernale" une bonne guerre".
Je fais pour ma part un rappel à la règle où à la consigne;j'explique toujours pourquoi et j'essaie de formuler la règle pour que l'enfant en voit la logique.
je tente de ne jamais appliquer une sanction dans l'émotion.
Selon l'âge de l'enfant et l'objectif de la sanction les réponses sont variées.
Pour calmer un enfant en opposition:l'isoler un moment (ça calme les parents en même temps)
Pour faire obéir un enfant:compter jusqu'à trois .Il obtempère généralement avant deux s'il est habitué depuis sa tendre enfance.Tout petit on fait à sa place ce qu'il refuse de faire:exemple:il refuse de sortir du bain!à trois on le sort fermement mais sans brutalité.....
S'il est brutal on le met au temps calme(un chaise,un coin)on peut lui demander de s'excuser,plus tard.
Pour un plus grand on peut établir des contrats pour obtenir un comportement que l'on veut lui voir développer:aider,se laver régulièrement,ranger sa chambre,être patient avec ses frères ou soeurs....Il fait la liste de ces choses qu'il aime tant que vous organisiez pour lui:sortie ciné ou piscine,inviter des copins,faire avec lui un gâteau...vous faites la liste des efforts que vous attendez de lui:se brosser les dents de lui même,mettre le couvert,ne pas taquiner sa soeur....cela fonctionne très bien avec les enfants de 6,7 ans.
Pour ma part j'appuie les punitions des maîtres par des privations de télé ou d'ordinateur.
Si je disais que je n'ai jamais donné de féssée à mes enfants ce ne serais pas honnête toutefois l'expérience avec mes trois enfants:4, 6 et 7 ans m'a confirmé que c'était la plus mauvaise réponse et si elle ne soulage même pas l'énervement de l'adulte elle peut en plus faire des dégâts dans l'estime que l'enfant à de lui.Alors,mon agressivité je m'emploi à lui trouver d'autres usages plus constructifs.
Pour terminer si je considère que les professeurs de mes enfants sont des éducateurs,je ressent le besoin de discuter avec eux des sanctions et je préfère de loin qu'il fasse appel à moi pour l'appuyer.Toutefois si j'apprends qu'un professeur utilise le châtiment corporel,l'intimidation,l'humiliation ou l'enfermenent alors je suis révoltée....

ISABELLE VANNEAU

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle type de punitions? Empty Re: Quelle type de punitions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser